Le projet fou d'un aéroport à Andorre

comparateur de vol ZEfly
VOLS
VOITURES
HÔTELS
Le Mag

Andorre rêve

de son aéroport.

 Projet d’un aéroport International à 2000 mètres d'altitude dans les Pyrénées


Non vous ne rêvez pas, ce projet existe bel et bien.

Les études ont été menées afin de pouvoir accueillir des avions de la taille des Boeing et Airbus. Pour cela, une piste de plusieurs centaines de mètres sera nécessaire.

Mais quelle vallée pyrénéenne aurait les moyens de se lancer dans un tel projet ? Et bien voici la réponse. Au cœur des Pyrénées, situé entre la France et l'Espagne, se trouve la Principauté d'Andorre. Ce petit pays d’à peine 500 km2, principalement connu pour ses commerces détaxés, ses stations de ski dans le plus grand domaine skiable des Pyrénées et pour sa réputation de paradis fiscal.

De par son emplacement géographique, Andorre est un pays dont l'accessibilité dépend fortement des routes d'accès côté France et Espagne. La construction de l'aéroport permettrait donc à Andorre de ne plus dépendre de ces deux pays voisins.

Andorre et son projet d'aéroport.

En effet, pour se rendre à Andorre, les deux principaux aéroports actuellement utilisés son à Toulouse en France et Barcelone en Espagne. Les voyageurs doivent ensuite emprunter des bus affrétés par la Principauté d'Andorre avec un trajet d'environ 3 heures.

Ce projet, estimé à plus de 400 million d'euros, serait construit dans la zone de Grau Roig au pied de la célèbre station de ski de Grandvalira.

Cela serait une première pour une station de ski. En effet, quelques stations de ski tel que Courchevel, Méribel, ou Peyragudes possèdent leurs altiports afin de permettre à des avions de tourisme d'atterrir au pied des pistes. La station de Grandvalira posséderait un aéroport international capable d'accueillir des avions de plus de 200 places à quelques centaines de mètres des premières remontées mécaniques.

À ce jour rien n'a encore été acté concernant la construction de cette infrastructure mais l'ensemble des études de faisabilité incluant l'impact sur l'environnement ont donné un résultat positif.

La faisabilité technique et une chose, reste à savoir si ce projet est viable économiquement pour Andorre. L'avenir nous le dira et peut-être que d'ici quelques années certains d’entre vous viendront saisir «Andorre International Airport » dans le mode de recherche de notre comparateur de vol zefly.

 

 

ZEfly, comparateur de comparateurs de vols.

Accueil, Mensions Légales, Conditions Générales, Presse, Contact, ©2017-2020 tous droits réservés