Visiter Venise en un week end

comparateur de vol ZEfly
VOLS
VOITURES
HÔTELS
Le Mag

Que voir à Venise

en un week-end ?

 Aéroport autour de Venise?


Quels sont les aéroports pour visiter Venise ?

La ville de Venise est deservie par un aéroport. Il s'agit de l’aéroport internatinal de Venise-Tessera Marco Polo. Il est situé à 13 km du centre de Venise.
Depuis la France vous trouverez des vols quotidiens avec Air France et Alitalia. Depuis plusieurs villes, les compagnies lowcost, principalement Ryanair et Easyjet, proposent aussi des vols à moins de 60€.

Comment se rendre à Venise depuis l'aéroport?

Il est facile de se rendre au centre de Venise car les options sont nombreuses:

- Bus n ° 5 . C'est un bus qui relie l'aéroport à Piazzale Roma, une place principale très proche de la gare Santa Lucia. Le trajet peut durer entre 30 et 45 minutes car il y a plusieurs arrêts.

- Navette aéroport. Il s’agit d’un bus spécialement dédié aux transferts entre l’aéroport et le centre de Venise (Piazzale Roma).

- Vaporeto: vous pouvez prendre l'un de ces bateaux-bus. L'avantage d'utiliser ce moyen de transport est qu'il se rend à la Plaza San Marco. C'est idéal si votre hôtel est proche de la place. Marcher avec vos bagages dans les rues de Venise est une tâche difficile.

- Taxi: Vous trouverez des bateaux-taxis qui vous mèneront à Venise.

 

De
à
Départ :
Retour :
Adultes: Enfants: Bébés:

Lancer une recherche sur : (chaque comparateur de vol s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

    
                     

 Que visiter à Venise en un week-end ?    ( Jour 1)

Place Saint-Marc

C’est peut-être, après les gondoles, le symbole le plus connu de Venise.

Sur cette place se trouve l’impressionnante basilique de San Marcos mondialement connue pour la préservation d’oeuvres d’art byzantins. Pour entrer dans la basilique, vous devez laisser votre sac à dos dans des casiers qui sont à votre disposition gratuitement.

ous pouvez vous asseoir dans l'un des bars restaurants qui se trouvent sur la place pour prendre une bière ou bien un verre de vin. Attention, ce lieu étant très touristique, les consommations sont chères. parfois jusqu'à 12 euros le verre.

Palais des Doges

Ce musée se trouve à quelques pas de la place Saint Marc.

C’est un musée, non seulement pour les amateurs d’art, mais aussi pour le grand public car vous pouvez voir l’impressionnante décoration du lieu ainsi que des œuvres d’artistes tels que Paul Veronése, Titien et Tintoretto.

Prenez un Vaporeto sur le Grand Canal

Une des choses à faire absolument est de prendre un Vaporeto qui traverse le grand canal car il vous donnera une vue d'ensemble de Venise depuis l’eau.

Une astuce : Prenez le au coucher du soleil pour la vue et faire de belles photos.

Faites le tour de la ville à pied

Une partie du bonheur de Venise est de déambuler dans ses rues, c'est pourquoi nous vous recommandons de vous consacrer à la marche et à la visite de la ville, de vous retrouver entre ses ruelles et de traverser ses ponts.

Deux ponts sont particulièrements recommandés parmi les 4 qui traversent le grand canal:

- Le pont du Rialto toute en pierre qui est le plus ancien et le plus beau de la ville,

- Le pont de l’Académie en acier. C'est l'un des points les plus photographiés de Venise. Vous ne pouvez donc pas quitter Venise sans passer par cet endroit.

 

 Découvrir Venise en un week-end ?   ( Jour 2)

Visiter l'île de Murano

Nous vous recommandons de profiter de votre visite de Venise pour prendre les bateaux à vapeur qui vous emmène sur de magnifique petites îles (Murano et Burano).

L'île de Murano est connue pour pour sa verrerie. Vous pouvez d'ailleurs y visiter le du Verre.

Cette île habrite également la basilique Santi Maria e Donato avec son sol en mosaïque colorée.

Visiter l'île de Burano

Nous vous invitons à deambuler sur cette île afin d'y admirer sesses maisons de pêcheurs aux couleurs vives.

C'est également le bon endroit pour une pause déjeuner dans l'un des restaurants servant les poissons et fruits de mer qui proviennent de la lagune.

Montez dans une gondole

C'est hyper touristique mais cela fait partie du charme et du romantisme de Venise. Ses gondoles et les gondeliers qui vous feront découvrir les canaux de Venise ainsi que de magnifiques ponts.

Venice est une excellente destination à découvrir le temps d'un week-end. D'autres villes Italiennes se visitent assez facilement depuis la France en un week-end. Rome par exemple dont vous trouverez plus d'information sur cette page.

 

ZEfly, comparateur de comparateurs de vols.

Accueil, Mensions Légales, Conditions Générales, Presse, Contact, ©2017-2019 tous droits réservés